Projet Kairos


Synopsis

Le cours de l'Histoire a changé, les Templiers ont remporté la 8ème croisade et obtenu une réputation puis une influence sans faille sur le monde. Au fil des siècles, ils ont étendu leur autorité à toute l'Europe, et gouvernent d'une main de fer. La découverte de l'Amérique, la révolution de 1789, la conquête de Napoléon et bien d'autres évènements n'ont jamais eu lieu, pour laisser place à une Histoire alternative à celle que nous connaissons.

 

Nous sommes désormais en 1904 : la dictature des Templiers est maîtresse dans le continent, et nous sommes en pleine ère de l'invention. Découvrez cet univers à l'ambiance Steampunk, où vous devrez confectionner des machines à l'instabilité proportionnelle à leur puissance quantique à rétrocombustion spontanée, ou bien massacrez à coup de clé-hache à molette celui qui aura osé vous sortir son jargon scientifique. Choisissez votre caste, résolvez le mystère des Templiers et faites-vous une place au sein du projet Kairos.


Historique du projet

Le Projet Kairos est un GN de type steampunk dont la première expédition, sous forme de murder, s'est déroulée en octobre 2012.

 

Londres, dernière cité non conquise par les Templiers, était sur le point de tomber lorsqu'un groupe de Londoniens décidèrent de fuir et se réfugièrent dans un laboratoire étrange à l'extérieur de la ville. Ils arrivèrent ainsi chez le chercheur Nikola Tesla, dont la dernière invention était sur le point d'être terminée. Les réfugiés ont ainsi pu participer à l'élaboration du Téléporteur. Néanmoins, durant la soirée, des meurtres ont été commis ; de même, un bruit étrange se faisait entendre sur la station de radio, chaque heure. Leur refuge s'est finalement trouvé envahi par les Templiers, prévenus par des complices à l'intérieur du laboratoire, qui ont exécuté ou déporté les fugitifs considérés comme rebelles à l'Ordre.

 

Après ce prologue sous forme de murder, le format du projet Kairos était prévu pour évoluer sur une durée d'un week-end. Basé principalement sur le principe d'invention, le GN permettait de choisir sa place entre 3 castes (Oratore, Démoclésiste, Exilé) dans une uchronie où l'ordre des Templiers aurait établi sa domination sur l'Europe entière depuis le XIVe siècle jusqu'au moment du jeu, au début du XXème siècle. L'impossibilité de trouver un terrain adéquat pour le GN et la mise en route d'autres projets ont empêché jusqu'ici le Projet Kairos de voir le jour dans sa forme définitive, mais qui sait ? Peut-être qu'un jour...


Souvenirs

Coup de tonnerre

Octobre 2012