Sept de sang


Synopsis

La nuit, les rues de Toulouse semblent sûres.

Illusion, chimère.

L'esprit averti pourra peut être sentir une vague présence avant de sombrer dans l'inconscience.

A l'insu des mortels, une valse nocturne se joue chaque fois que le soleil quitte le ciel. Qu'importe les armes ou les sourires de façade, le combat ne cesse jamais entre ces créatures dénuées d'âmes. Nulle ruelle, nul bar louche, nul palais ne saurait vous protéger de vos rivaux. Huit clans rivalisent pour satisfaire leurs ambitions au détriment des autres.

Parviendrez vous à grimper les échelons de la haute société sans trébucher ?


Historique du projet

Sept de sang est le premier GN parrainé par l'association Landhelven. Il a été organisé par Marc Boyer-Bressolles, Adrian Thomas, Rémi Mazeau et Anthony Vernier. Bien que largement inspiré des univers Vampire:La Mascarade et Vampire:Requiem, il a su s'en détacher et proposer un monde nouveau, laissant place à la fois à l'inquiétant et au morbide, mais aussi au comique et à la manipulation.

 

Ce jeu se base principalement sur des interactions de type « politique », des intrigues et des situations sociales entre les avatars des joueurs. Manipulation, diplomatie du couteau, intimidation seront vos armes de prédilection pour vous frayer un chemin face à vos nombreux concurrents et adversaires. Des règles de combat sont à votre disposition pour vous aider à mieux cerner vos possibilités et votre style de jeu qui peut aller du politicien beau parleur à la brute épaisse mais non dénuée du sens des réalités qui régissent le monde de la nuit.

 

Le deuxième verset, "Une épine dans le thé", s'est déroulé du 1er au 3 mars 2013 au centre EEDF de Foucheval à Pampelone (81). Il a accueilli entre 30 et 40 personnes et s'est très bien déroulé. Il a été suivi par l'Interlude 2.5 : "Du sang à la noce", qui s'est déroulé durant la soirée du 1er Novembre 2013, au même endroit.

Le troisième verset, "L'étreinte du Père", s'est déroulé quant à lui sur le site EEDF de Bécours, en Aveyron, du 5 au 7 septembre 2014. Il a rassemblé également une quarantaine de personnes. La saga a été clôturée par le quatrième verset, "Les Contes de Mademoiselle Lily", du 19 au 21 juin 2015 sur le même site.


Souvenirs

Les contes de Mademoiselle Lily

Juin 2015

L'étreinte du père

Septembre 2014

Du sang à la noce

Novembre 2013

Une épine dans le thé

Mars 2013